Fandom

Art contemporain

Yoshitaka Amano

1 512pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Né le 26 mars 1952 à Shizuoku, près de Tôkyô, Yoshitaka Amano (喜孝 天野) est un dessinateur japonais qui devient rapidement concepteur de personnages après avoir été embauché par les studios d'animation Tatsunoko.

Amano travaille sur plusieurs séries tel Gatchaman et Maya l'abeille.

En 1982, Amano quitte Tatsunoko pour fonder son propre studio indépendant, Ten Productions, où il crée quantité d'illustrations de style science-fiction et fantastique pour de nombreuses publications anglaises, américaines et japonaises et gagne plusieurs prix pour la qualité de son travail. Plus d'un million de ses livres d'art sont vendus au Japon et ses peintures sont exposées à Orléans, New York, Séoul et Bruxelles. Il a entre autres conçu les personnages et l'univers de Vampire Hunter D de Hideyuki Kikuchi et illustré The Sandman: The Dream Hunters, une adaptation d'une légende japonaise par l'auteur Neil Gaiman.

En 1984, Amano s'associe au cinéaste Mamoru Oshii pour créer le film d'animation Tenshi no Tamago.

En 1986, l'éditeur de jeux vidéo Square (alors inconnu) demande à Amano de concevoir les personnages d'un nouveau jeu, Final Fantasy et il accepte. Ce sont ses couleurs aquarelles qui donnent alors à Final Fantasy une apparence distinctive.

Amano apparait en 1998 dans le film New Rose Hotel dans lequel il joue le personnage Hiroshi et met son talent au services de projets variés tel que la conception de costumes pour des pièces de théâtre.

Travaux Modifier

Illustration Modifier

Jeux vidéo Modifier

Dessins Animés Modifier

Liens externes Modifier

Sites officiels
Entrevue

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard