FANDOM

La Triennale de Yokohama 2011 est la quatrième édition de la Triennale de Yokohama

CaractéristiquesModifier

La quatrième triennale de Yokohoma porte le titre : « Our magic hour. How much of the World Can We Know ? ». Elle sera accompagnée par des programmes encourageant les participants à « regarder, nourrir, et se connecter ».

La triennale se tient au Yokohama Museum of Art et au NYK Waterfront Warehouse. Le directeur général de la manifestation est Eriko Osaka, directeur du Yokohoma Museum of Art et le directeur artistique est Akiko Miki, conservateur au palais de Tokyo à Paris.

Cet événement met en vedette non seulement l’art contemporain, mais expose également des peintures surréalistes de Max Ernst et de René Magritte. Il met aussi en avant des estampes de l’école Utagawa (Ukiyo-e), qui font partie de la collection du Yokohoma Museum of Art. Damien Hirst a également confirmé sa participation.

De nombreuses manifestations seront organisées en marge de la triennale comme la projection de Christian Marclay, The Clock (2010). La deuxième installation du projet de théâtre de Miwa Yanagi, Kaisen, sera organisée au Kanagawa Arts Theatre Hall. Enfin, un colloque international se tiendra sur le thème « Krzysztof Wodiczko : l’art et la guerre ».

    • Dates : 6 août – 6 Novembre 2011

ArtistesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard