Fandom

Art contemporain

Sylvie Koechlin

1 512pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
20px Pour les articles homonymes, voir Koechlin.

Sylvie Koechlin (13 février 1956 à Dijon - ) est une sculptrice française.

Biographie Modifier

Née à Dijon, Sylvie Koechlin a fait des études d'art en auditeur libre aux Beaux-Arts de Dijon (1970-1971) et élève de l’Académie Charpentier en Arts-Graphiques à Paris (1972-1975). Elle collabore comme illustratrice dans la presse mensuelle et la publicité (1976-1986). Elle aborde le modelage dans l’atelier de Manfredi Quartana (1986-1989) puis la taille directe dans l’atelier de Coutelle (1989-1994). De 1995 à 2005, elle travaille dans son propre atelier dans le quartier de Belleville à Paris.

En 2006, elle s’installe à Boulogne / Mer dans le Pas-de-Calais . Membre de la Fondation Taylor (prix Sandoz 2005) et du Syndicat National des Sculpteurs et Plasticiens, sociétaire du Salon d'automne Elle a participé à de nombreuses expositions en France et à l’étranger depuis 1996. Elle a crée plusieurs sculptures monumentales dont le portrait en pied de Anne de Gonzague, Princesse Palatine 1616-1684 pour la ville d’Asnières-sur-Seine en 1998.

En 2009, elle est sélectionnée pour créer le trophée du 88 ème Prix d'Amérique, une tête de cheval taillée en marbre noir de Namur et inox, remise au vainqueur du championnat du monde de trot attelé.

Achats publics Modifier

  • 2001 : Ville d’Hesdin (62) « L’Indien Désabusé » granit du Brésil, collection de l’hôtel de ville.
  • 2002 : Musée d’Histoire Naturelle Jules Gosselet - Lille (59) Département Géologie « Les trois sœurs » en lave de Volvic, collection du musée.

Edition de sculptures Modifier

  • 2003 : « Kéa » Pâte de verre Daum France
  • 2005 : « Sourire » Pâte de verre Daum France

Notes et références Modifier

  • 2007 : Dominique Arnaud LA GAZETTE DU NORD-PAS-DE-CALAIS
  • 2001 : Michel-François Durnez LA VOIX DU NORD
  • 1998 : Le Magnen / Valabrègue GUIDE des ATELIERS d’ARTISTES à PARIS éd. Alternatives

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard