Fandom

Art contemporain

Richard Piegza

1 512pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Richard Piegza est un artiste français d'origine polonaise né en 1954.

Il vit à Paris depuis 1982.

Richard Piegza travaille dans les domaines de l'art action, performance, du vidéo art, et de l'installation. Quelque soient les matériaux utilisés comme les situations, il cherche à rompre avec l'immobilité, en créant un espace d'interactions visuelles, sonores, gestuelles entre les objets, entre les objets et les gens, entre les images et les mots / via internet/. Ou comment relancer toujours le Tapis volant, ou le Labyrinthe comme autant de Perpetuum mobile, en mouvement perpétuel, jamais vraiment ici ou là mais entre, toujours entre, jamais assis, fixe, immobile, papillon mort dans le Musée. L'échange interactif est fondamental dans son activité depuis les années 1980, comme croisements d'échanges.

De 1978 à 1982, il a créé et a dirigé Ambasada Lingua en Pologne. Il est fondateur en 1991 de la société Wizya Vidéo Art Action. Il est l'auteur en 1997 d'un film sur l'art d'action intitulé Performer's bloc notes.

En mai 1998, avec Michel Giroud et Charles Dreyfus, il a organisé une vidéoconférence, DADA-FLUXUS au Centre d'Art Contemporain de Vilnius. Il est le fondateur du Flying Carpet Airlines, et le co-fondateur du premier Festival interactif franco-polonais (Interakcje) à Piotrków Trybunalski au centre de la Pologne.

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard