Fandom

Art contemporain

Riccardo Licata

1 512pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
<td colspan="2">

<tr>

Riccardo Licata
Riccardo Licata en 2000.

Riccardo Licata, né le 20 décembre 1929 à Turin et mort le 18 février 2014 (à 84 ans) à Venise, est un peintre, sculpteur et graveur italien.

Biographie Modifier

Modèle:À délister Après une brève parenthèse parisienne, sa famille se transfère à Rome où il reste jusqu'en 1945. À partir de 1946, Licata vit à Venise.

Il suit des études au Lycée artistique et à l'École des beaux-arts de Venise de 1947 à 1955.

Riccardo Licata a inventé son alphabet plastique personnel qu'il a décliné en peintures, tapisseries, gravures, sculptures.

Expositions personnelles Modifier

Plus de 300 dans 35 différents pays. À partir de 1952, Riccardo Licata a exposé à la Biennale de Venise, à la Biennale de São Paulo au Brésil, de Tokyo, de Paris, de Ljubljana, d'Alexandrie en Égypte et aux Quadriennales de Rome, les Triennales de Milan, tout comme dans les principaux Salons parisiens.

  • 1993 : Musée d'Art moderne de Venise CA'Pesaro, rétrospective.
  • 1998 : Musée de Mantoue, Palais Ducal, exposition « Dall Amor Pugent ».
  • 2000 : Musée du Sénat, Archives d'État de Milan, Exposition Licata, Art Bi et Tri Dimensionnel.
  • 2001 : Château de Ringo, sculptures monumentales en bois polychromes.
  • 2002 : Circolo degli Artisti, Turin, « Licata-Arazzi », tapisseries monumentales.
  • 2009 : Palazzo Venezia, Rome « Riccardo Licata e le stagioni dello spazialismo ».

Liens externes Modifier

Modèle:Autorité

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard