FANDOM

Moyoko Anno ( 安野・モヨコ, Anno Moyoko, souvent transcrit Moyoco) est une dessinatrice de manga et écrivain japonaise spécialisée dans la mode. Elle est née le 26 mars 1971 à Suginami dans la préfecture de Tokyo, au Japon.

Elle est mariée à Hideaki Anno.

Biographie Modifier

Elle écrit principalement des josei manga (japonais 女性漫画, ') très populaire auprès des femmes. Elle travail autour de la psychologie de la femme amoureuse et à définir ce qui est cool en ayant toujours le souci de la romance. Son style graphique est brut mais artistique.

Elle réalise des ouvrages non liés aux mangas, des articles, des journaux et des interviews pour des rubriques de beauté sur des célébrités japonaises.

Actuellement, elle publie le manga Chocolat et Vanilla dans Nakayoshi à l'intention d'un public féminin plus jeune, d'école primaire. Elle a reçu pour ce manga le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 2005, catégorie Enfant.

Lors d'un récent sondage effectué par l'Oricon, elle fut élu 8e mangaka la plus populaire dans la catégorie femme, et 13e de la catégorie générale.

Bibliographie Modifier

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard