FANDOM

Kazuo Kawasaki (japonais 川崎 和男, Kawasaki Kazuo) designer japonais, né dans la Préfecture de Fukui en 1949.

Voir aussi un article illustré sur Kazuo Kawasaki

Il est diplômé du Kanazawa College of Art en 1972. Mais ce qui est plus surprenant Kazuo Kawasaki est aussi titulaire d'un doctorat de médecine.

Kawasaki est professeur à l'Université d'Osaka ainsi qu'à l'Université des Beaux-Arts de la Tama et à l'institut de technologie de Kanazawa.

La carrière de Kawasaki commence au début des années soixante-dix chez le géant de l'électronique Toshiba : il y apprend l'importance de la précision et réalise le dessin de la gamme Audio Aurex. En 1979, il crée sa propre agence près d'un village d'artisans. Les traditions culturelles japonaises sont au cœur de son travail.

Kawasaki a été directeur du design chez Apple au début des années 1990, et on lui doit la conception esthétique de nombreux équipements informatiques (MindTop, POPEYE, Pluto, Sweatpea, JEEP).

Kazuo Kawasaki est aussi l'auteur des lunettes MP-704 couleur gris 34, adoptées aussi bien par Colin Powell que par Sarah Palin, l'ex-future vice-présidente des USA.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard