Fandom

Art contemporain

Jacqueline Dauriac

1 512pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Jacqueline Dauriac (née en 1945 à Tarbes) est une artiste plasticienne française.

Travail Modifier

Elle travaille sur les perceptions visuelles, auditives, sensibles… dans les formes diverses de l'art contemporain. Professeur dans les Ecoles d'art de Grenoble et de Nantes, elle offre, selon son expression, des « propositions de champs de sensation ultrasensibles, où le spectateur est sollicité dans son propre regard. [...] il s'agit d'un art perceptuel. ».

Elle est beaucoup intervenue dans l'aménagement artistique d'espaces urbains visant à leur insuffler du sens et de la beauté signifiante.

En 2007, elle a participé avec le plasticien Claude Lévêque à L'Emprise du lieu à Reims, commissaire Daniel Buren, dans le domaine Pommery (Vranken-Pommery Monopole) où elle propose une véritable expérience sensuelle proche du vertige. [1]

À plus long terme, elle doit installer dans le parking des Brotteaux à Lyon, actuellement en construction, une immense sculpture de 18 mètres de haut, conçue d'après la technologie des métiers à tisser.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard