FANDOM

20px Pour les articles homonymes, voir Campbell.

  Jeff Scott Campbell, né le 12 avril 1973 à East Tawas, Michigan (États-Unis), est un dessinateur de comics américain, co-créateur de la série Danger Girl.

BiographieModifier

Il devient célèbre pour son travail dans le studio créé par Jim Lee, Wildstorm Productions, où il contribue à la série StormWatch. Il accède aux sommets des ventes de comics avec Gen13, une série qui met en scène un groupe d'adolescents aux gènes modifiés, dans l'univers Wildstorm.

Campbell sort ensuite son grand succès Danger Girl sous le label de Wildstorm «Cliffhanger», et travaille aussi sur une adaptation de Danger Girl en jeu vidéo pour la Sony PlayStation. La série et ses séries dérivées continuent à paraître en 2005 avec entre autres Danger Girl : Back in black.

Campbell s'est ensuite attelé à une nouvelle série appelée Wildsiderz tout en continuant à dessiner des couvertures pour d'autres séries, souvent des personnages féminins dont il s'est fait une spécialité.

Campbell travaille sur les derniers numéros de Wildsiderz, qui souffre comme Danger Girl de nombreux retards.

Pendant le Show WizardWorld de 2006 tenu à Los Angeles, Marvel Comics a annoncé que Campbell avait signé un contrat exclusif et allait travailler avec le scénariste Jeph Loeb sur une série de Spider-Man. Campbell a déjà dessiné l'homme araignée au travers de nombreuses couvertures et pour la couverture spéciale du numéro #500. Marvel a prévu une publication de cette nouvelle série pour 2007.

BibliographieModifier

LiensModifier

en:J. Scott Campbell

pt:J. Scott Campbell ru:Джей Скотт Кэмпбелл

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard