Fandom

Art contemporain

Indian Highway IV

1 511pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

L’exposition Indian Highway IV est l'étape lyonnaise de l'exposition itinérante Indian Highway, initiée en 2008 par la Galerie serpentine de Londres. Cette exposition réalise un panorama de l'Art contemporain indien

L’exposition Indian Highway IV s'étend sur 2 étages de 1 000 m2 chacun et présente les œuvres de 31 artistes, dont 9 nouveaux par rapport aux trois premères expositions Indian Highway (Sarnath Banerjee, Hemali Bhuta, Desire Machine Collective, Shanay Jhaveri, Jagannath Panda, Valay Shende, Sumakshi Singh, Studio Mumbai + Michael Anastassiades, Thukral & Tagra).

Thierry Raspail propose à Studio Mumbai de réaliser une exposition dans l'exposition. L'architecte Bijoy Jain s’associe à l’artiste Michael Anastassiades pour une installation inédite.

Une place importante est également accordée à Subodh Gupta. Il y présente notamment Take off your Shoes and wash your Hands, une oeuvre exceptionnelle par sa taille (27 mètres de long).

Le titre Indian Highway reflète l’importance que revêtent aujourd’hui les flux migratoires, l’impact des mouvements de pensée et l’importance des liens entre communautés rurales et urbaines. Certaines oeuvres font référence aux « autoroutes de l’information », d’autres expriment l’engagement actuel et les prises de position souvent politiques à l’égard de la société indienne moderne et en pleine mutation, au sein desquelles émergent le genre, le subalterne, le sectarisme religieux, le clanisme et bien sûr la mondialisation.

  • Du 24 février au 31 juillet 2011
  • Commissaires : Julia Peyton-Jones, Hans-Ulrich Obrist, Gunnar B. Kvaran, Thierry Raspail.
  • En collaboration avec la Serpentine Gallery, Londres et l’Astrup Fearnley Museum of Modern Art, Oslo.
  • Site officiel

Les artistes présentésModifier

GalerieModifier

Fichier:Kher2.jpg
Bharti Kher An absence of assignable cause 2007
Fichier:Dsingh2.jpg
Dayanita Singh : Dream Villa 2010
Fichier:Abraham2.jpg
Ayisha Abraham : You Are Here 2008
Fichier:Gowda3.jpg
Sheela Gowda : Of all people 2011

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard