FANDOM

Italien d'origine vénitienne, Giacomo de Pass est né à Marrakech, au Maroc, le 10 novembre 1938.

En 1954, Giacomo de Pass commence une formation d'artiste aux Beaux-arts de Casablanca.

Lors de sa première exposition de groupe à Casablanca, il remporte un très vif succès. Il décide alors de partir suivre en élève libre des cours dans les académies de Barcelone, Madrid, Paris puis aux Beaux-arts de Venise et de Milan.

Il se rend finalement en France pour se confronter à l'École de Paris. Il participe alors à de nombreux salons et expositions au Maroc puis à Paris.

Il exposera par la suite dans de nombreuses villes et sera soutenu par différentes personnalités du monde de l'art avant qu'en 1967, les galeries Félix Vercel, acquièrent l'exclusivité mondiale de ses œuvres et les exposent dans de nombreuses galeries (expositions permanentes ou temporaires selon les cas).

Aujourd'hui, ses thèmes de prédilection sont : les "Chemins de l'Espoir" (les Religions, le Sport, la Musique comme voies de Communication Universelle entre les hommes), "La Comédie Humaine", "Émotions Orientales", "Sujets et Communication" etc.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard