Fandom

Art contemporain

Fabrice Hybert

1 512pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

` Fabrice Hyber, de son vrai nom Fabrice Hybert, est né en 1961 à Luçon en Vendée. Il a fait ses études à l'École des Beaux-Arts de Nantes. Artiste de renommée internationale, Fabrice Hyber intervient dans des domaines et sur des supports très divers. Présent depuis une vingtaine d'années sur la scène artistique internationale, il procède par accumulations, proliférations, hybridations et opère de constants glissements entre les domaines du dessin, de la peinture, de la sculpture, de l'installation, de la vidéo mais aussi de l'entreprise et du commerce. Il utilise aussi toutes sortes de matériaux et de techniques n’appartenant pas au champ artistique traditionnel.

ŒuvresModifier

Le 10 mai 2007, une de ses oeuvre est inaugurée par le Président de la République Jacques Chirac (et en présence de Nicolas Sarkozy, élu Président de la République le 6 mai mais non encore intronisé) à l'occasion de la deuxième journée commémorative du souvenir de l'esclavage et de son abolition . Située dans le jardin du Luxembourg, à Paris, Le Cri, L'Ecrit se compose de trois maillons d'une chaîne, dont le premier, planté en terre symbolise les racines, tandis que le dernier, ouvert, se tend vers le ciel.

Liens externes Modifier

en:Fabrice Hybert

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard