Fandom

Art contemporain

Fabrice Hyber

1 512pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Fabrice Hyber, de son vrai nom Fabrice Hybert, est né en 1961 à Luçon (Vendée). Vit et travaille à Paris.

Voir aussi un article illustré sur Fabrice Hyber

Fabrice Hyber a fait ses études à l'École régionale des Beaux-Arts de Nantes. Artiste de renommée internationale, Fabrice Hyber intervient dans des domaines et sur des supports très divers. Présent depuis une vingtaine d'années sur la scène artistique internationale, il procède par accumulations, proliférations, hybridations et opère de constants glissements entre les domaines du dessin, de la peinture, de la sculpture, de l'installation, de la vidéo mais aussi de l'entreprise et du commerce. Il utilise aussi toutes sortes de matériaux et de techniques n’appartenant pas au champ artistique traditionnel.

Fabrice Hyber valorise le rôle de l’artiste comme réalisateur, entrepreneur et médiateur, toujours sur plusieurs projets à la fois, il multiplie ses œuvres en rhizomes, s’inspirant ainsi de la manière dont se développent les systèmes cellulaires de nombre d’organismes vivants, systèmes de flux irrigants, nourrissants, débordants.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard