FANDOM

20px Pour les articles homonymes, voir Martin.
Fichier:Eugene James Martin 1990.jpg

Eugene James Martin (né à Washington, D.C. le 24 juillet 1938 – mort le 1er janvier, 2005 à Lafayette, Louisiane, États-Unis) était un artiste-peintre afro-américain prolifique de peintures, dessins et collages. L'art d'Eugene J. Martin, difficile à catégoriser, est principalement connu pour une imagerie structurelle et biomorphique parmi des secteurs d'abstraction construite, lyrique ou "pure".

Les œuvres d'art de Eugene Martin se trouvent dans de nombreuses collections privées à travers le monde, et sont incluses dans la collection permanente de l'Ogden Museum of Southern Art à la Nouvelle-Orléans; l’Alexandria Museum of Art en Louisiane; le Stowitts Museum à Pacific Grove en Californie; le Musée d’art Moderne de Munich; le Arthur Schomburg Center for Research in Black Culture à New York; le Mobile Museum of Art dans l'Alabama; le Walter O. Evans Collection of African American Art à Savannah, Géorgie; le Paul R. Jones Collection of African American Art à l’Université du Delaware; et le Walter Anderson Museum à Ocean Springs, Mississippi.

Liens externesModifier

de:Eugene James Martin

en:Eugene J. Martinnl:Eugene James Martin pt:Eugene J. Martin

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard