Fandom

Art contemporain

Dietrich-Mohr

1 512pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
<td colspan="2">

<tr>

Dietrich-Mohr
Dietrich-Mohr (Capture d'écran d'une vidéo de l'Encyclopédie audiovisuelle de l'art contemporain).

Dietrich-Mohr (né le 20 juin 1924 à Düsseldorf en Allemagne) est un sculpteur d'origine allemande, vivant en France.

Biographie Modifier

Diplômé aux Écoles d'art décoratif de Krefeld et de Bâle et de l'École des beaux-arts de Karlsruhe.

En 1951 Dietrich-Mohr s'installe en France où il continue ses études à l'Académie de la Grande-Chaumière à Paris dans l'atelier de Zadkine.

Depuis 1959, il travaille, après le plomb et le zinc, surtout ses trois métaux préférés : le laiton, l'acier inoxydable et l'acier corten.

En 1961, première exposition personnelle à Nice.

Il participe à de nombreuses expositions internationales, salons, biennales et foires, ses œuvres sont présentées dans une vingtaine d'expositions personnelles de musées, centres culturels et galeries en France et à l'étranger.

Œuvres monumentales Modifier

Créateur d'une trentaine de sculptures monumentales installées dans les lieux publics, parmi lesquelles: sa première sculpture monumentale en acier inoxydable du symposium de sculpture contemporaine de la Forêt de Sénart en 1971 ainsi que:

  • L.E.P. Liévin (Pas-de-Calais).
  • C.E.S. Saint-André, Île de la Réunion.
  • Ville Nouvelle de Saint-Quentin-en- Yvelines.
  • Puyô, Corée du Sud.
  • Ville d'Uckange (Moselle) 2001-2002.

Lien externe Modifier

Sur les autres projets Wikimédia :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard