Fandom

Art contemporain

Clara Désiré

1 512pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Biographie Modifier

Clara Désiré est née en France en 1978. Elle suit des études à l’académie des Arts Appliqués et s’oriente vers le graphisme. Tout ce qui touche au visuel l’attire. Instinctivement, elle s’oriente vers la peinture et allie son savoir de techniques traditionnelles et académiques à l’image moderne et percutante des médias d’aujourd’hui qu’elle réinterprète à l’aide de typos et de couleurs vives et contrastantes. En 2002, elle séjourne un an à Tokyo, où elle développe son sens de la création. Le choc et l’impact intra-culturel entre l’artiste Française et le pays du soleil levant se révèle au travers d’une thématique qui évolue et ondule encore et toujours plus vite. L’œil averti s’exerce chaque jour à la contemplation du monde qui l’entoure, boit les différences, les chocs, la violence visuelle de la signalétique urbaine, tandis que l’oreille s’enivre de tous les sons alentours, musiques, samples, mixs, rythmes et scratchs et les retranscrit sur la toile en mots de toute langue, phrases, gribouillis de couleurs, personnages à l’allure bizarre, mi-femmes, mi-hommes, mi-robots, mi-animaux. Sur les murs, Clara a exposé en Suisse, à La Rochelle sa ville de résidence, à Paris et à Tokyo. Sur le papier, elle travaille et illustre pour le magazine Elle France.

Expositions Modifier

2002 Le Boute en Train La Rochelle, France
2003 Le Boute en Train La Rochelle, France
2005 Galerie d’art D.Assadi Nyon, Suisse
Le Boute en Train La Rochelle, France
2006 Le Zo Paris, France
Le Music Hall Paris, France
Les Bouquinistes Paris, France
  Le Boute en Train La Rochelle, France
  André La Rochelle, France
  'Group show ‘, Galerie Sho Contemporay Art Tokyo, Japon

Visuels Modifier

Fichier:Bye bye beaute.jpg

  • Titre : Bye Bye Beauté
  • Année : 2006
  • Taille : 81x60cm

Toutes ses toiles sont disponibles sur son site.

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard